HAUT DE PAGE ▲

Colette Bourque

 

 

 

Native de Saint-Benoît-Labre en Beauce, Colette Bourque épouse Louis-René Veilleux, 3e génération de la maison Gédéon Roy. Mère de deux enfants, Catherine et René Jr, Colette conjugue le rôle d'épouse et de mère. C'est au cours de l'année 1965 qu'elle décide de suivre une formation sur les arrangements floraux afin de s'impliquer dans l'entreprise de son mari, le magasin de fleurs dont il est déjà propriétaire. Elle dirige le magasin de fleurs pendant 12 ans jusqu'au moment où Louis-René vend son magasin afin de se consacrer uniquement à l'entreprise familiale, la maison Gédéon Roy, dont lui seul en fait l'acquisition.

Colette s'implique graduellement dans l'entreprise familiale. Au fil des années, elle diversifie son travail : elle devient conseillère aux familles, voit à l'administration, au service à la clientèle et même aux travaux exécutés dans les résidences funéraires (décoration).

En 1998, lors du décès de Louis-René, Colette décide de continuer dans l'entreprise familiale et fait preuve de leadership en réalisant le projet du Parc commémoratif Chaudière-Appalaches déjà démarré sur papier par son mari.

Femme d'action, elle s'implique dans divers groupes sociaux tels RFPA de Beauce (Regroupement des femmes professionnelles et d'affaires de Beauce inc.), membre du club Richelieu de l'Érable, membre active de la corporation des thanatologues du Québec. Lors d'un colloque qui s'est déroulé en mai 2000 à Saint-Georges dont le thème était «Femme d'hier et d'aujourd'hui pour demain», Colette se voit décerner le prix dans la catégorie entrepreneurship. Au fils des ans, ses nombreuses implications lui méritent des prix dans la chambre de commerce et elle est même présidente d'honneur au Thé bénéfice de l'Aféas. En 2011, elle est encore une fois présidente d'honneur, mais pour Canards Illimités Canada cette fois-ci.

Passionnée par son travail, Colette, femme dévouée à son entreprise, est à l'écoute des gens. Elle est d'une grande sensibilité, compréhensive, très disponible pour la clientèle de la maison Roy & Giguère Inc. et c'est avec fierté qu'elle poursuit le bon cheminement de l'entreprise.

SUIVEZ-NOUS
GÉNÉALOGIE DE
LA FAMILLE ROY »
CONSULTEZ LA
GALERIE VIDÉOS
PRÉ-ARRANGEMENTS
FUNÉRAIRES »
Décembre 2014
DLMMJVS
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
24
25
28
29
31
   
Parc commémoratif