Laurent Quirion

(1942 - 2026)

À la Maison Catherine de Longpré, le vendredi 9 octobre 2026, à l'âge de 84 ans et 6 mois, est décédé monsieur Laurent Quirion époux de madame Francine Pépin et fils de feu Adolphe Quirion et de feu Jeannette Veilleux.

Il demeurait à St-Georges.

Tu étais un homme vrai, quelqu'un qui aimait sincèrement les gens. Avec toi, il n'y avait jamais de temps mort. Tu avais ce petit côté farceur, cette étincelle dans les yeux quand tu préparais une blague. Tu savais que la vie est plus douce quand on sait rire, et tu nous l'as transmis.

Je me souviens de toi à la campagne, dans ton élément. C'est là que tu étais le plus heureux, au calme, loin du bruit. Et puis, il y avait tes voitures anciennes. Que de temps passé à les bichonner, à les faire briller. Pour toi, c'était bien plus que de la mécanique, c'était un peu de toi dans ces belles voitures.

Et quand tu rentrais, après une journée bien remplie, ce que tu aimais par-dessus tout, c'était le confort de la maison. Le crépitement et la chaleur du poêle à bois, cette chaleur douce qui nous rassemblait tous. Pour moi, c'est ça ton image : quelqu'un qui savait créer de la chaleur autour de lui, simplement en étant là.

Merci pour ces rires partagés, pour ta simplicité et pour tous ces souvenirs qui, aujourd'hui, valent de l'or.

Repose en paix, papa. On t'aime.

La famille accueillera parents et amis au salon Boréal du Parc commémoratif Chaudière-Appalaches, 2455, 25e Rue Saint-Georges, le dimanche 25 octobre 2026 de 12h30 à 15h suivi d'une courte prière et par la suite de la mise en habitacle au columbarium du Parc commémoratif Chaudière-Appalaches sous la direction de La maison funéraire Roy & Giguère inc. St-Georges.

Il laisse dans le deuil outre son épouse, madame Francine Pépin;

ses fils : Stéphane et Marco (Nancy Giguère).

Il était le frère de : Hélène (feu Roger Poulin), René (Doreen McCollough), Lorraine (Marcel Turcotte), feu Huguette (feu Rémi Mercier), Doris (feu Robert Giroux), Madeleine (Michel Laliberté), Lauriette (Martin Maheu), Gaétan, Colette (feu Martin Veilleux).

Il était le beau-frère de : Gilles (Lise Poulin), feu Serge, Lyne, Bernard (Marthe Robitaille).

Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Catherine de Longpré, 1140, 20e Rue, Saint-Georges (Québec), G5Y 7M1


Pour renseignements:

La maison Roy & Giguère Inc.
Tél. : 418 228-2263
Site Web : www.royetgiguere.com
Maison funéraire membre de la Corporation des thanatologues du Québec