Raymond Doyon

(1936 - 2019)

Bâtisseur émérite de l'industrie de la boulangerie d'abord en Beauce, au Québec et au Canada, l'homme d'affaires Raymond Doyon s'éteint aujourd'hui laissant derrière lui une vie bien remplie où amour et réussite, tout comme la mie et la croûte, ne font qu'un.

Au pays de l'entrepreneurship, le souvenir et l'exemple de Raymond Doyon seront impérissables. Issu de la plus pure tradition entrepreneuriale beauceronne, le petit gars de Saint-Côme-Linière devenu chef de file dans ce secteur de l'agroalimentaire a créé en 1985, avec la complicité de 4 partenaires, la plus importante boulangerie québécoise : Multi-Marques.

Ce succès d'envergure sur le plan professionnel, Raymond Doyon le doit à son amour du défi, à sa détermination, à son sens inné des affaires et à un travail acharné au sein de l'entreprise familiale fondée par son paternel, Gustave, en 1928.

«On peut être heureux et réaliser de grandes choses si l'on sait s'entourer, bien s'entendre, respecter et aimer. Que ce soit à la maison ou au bureau, il importe d'aimer. Aimer celles et ceux avec qui l'on vit, celles et ceux avec qui l'on travaille, aimer ce que l'on fait», disait-il. Redevable d'avoir beaucoup reçu de la vie, Raymond Doyon a toujours été fier de donner. Il a contribué, par sa générosité, à assurer le développement de l'ensemble de sa communauté. Membre du Club Rotary, récipiendaire du «Prix Jean-Denis Poulin» du Conseil économique de Beauce, président des campagnes de financement du Centre culturel Beauce-Sartigan et de la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin, président tour à tour, du Club de golf, des tournois du CEB et du Cégep Beauce-Appalaches, il s'est investi pleinement, sans hésiter à chaque fois que la collectivité réclamait son appui. Il a également manifesté un attachement particulier aux oeuvres de la paroisse de Saint-Georges dont la fondation Catherine de Longpré et à celle de la Corporation Cité-Joie, à Québec.

Fier beauceron, dynamique et dévoué, Raymond Doyon laisse en héritage, derrière lui, une entreprise florissante et une famille épanouie. Dans l'âme et le coeur, par ses actes et ses prouesses, il a su amalgamer les ingrédients que sont l'amour, l'amitìé, l'audace, l'ingéniosité, la collaboration, la rigueur et la ténacité pour en faire le levain d'une vision extraordinaire d'un homme tout aussi exceptionnel.


À la Maison Catherine de Longpré, le jeudi 14 mars 2019, à l'âge de 83 ans, est décédé monsieur Raymond Doyon, époux de madame Gilberte Gagnon, fils de feu Gustave Doyon et de feu Yvonne Loignon.

Il demeurait à Saint-Georges.

Il laisse dans le deuil outre son épouse, madame Gilberte Gagnon;

ses enfants : Robert (Nicole Gagnon), Michel (Louise De Lorimier) et Paule (James Derganc);

ses petits-enfants : Guillaume (Mélanie Toulouse), Jean-Pierre (Geneviève Busque) et Philippe Doyon (Isabelle Bélanger), Francisco (Audrey (Chiasson), Sébastian (Ly Die Malosse), Pablo (Marjolaine Daoust) et Santiago Doyon, Maxime Leblanc et Sarah Doyon-Derganc (Jonathan Amparo);

ses arrière-petits-enfants : Hubert, Louis-Pierre, Bernard, Catherine, Alexis, Léo et Arielle Doyon.

Il était le frère de feu Gaby (Marie-Berthe Rodrigue), Monique (Marcel Giraudo), feu Jacques (feu Cécile Martel), feu André (Lisette St-Hilaire), feu Louise (Yves Beaulieu), Hélène (Paul-Émile Doyon), Maurice (Nathalie Poulin) et Marie Doyon;

Il était le beau-frère de feu Marcel (feu Colette Morissette), feu Françoise (feu Jean-Thomas Morissette), feu Angéline (feu René Poulin), feu Marthe, feu Georges (Madeleine Morin), feu Jean-Louis (Monique Gravel), Henriette (feu Gérard Anctil) et Pauline (Romain Côté).

Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

Le service religieux fut célébré le samedi 23 mars 2019 en l'église de L'Assomption et l'inhumation aura ultérieurement lieu au cimetière à Saint-Côme-Linière.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Catherine de Longpré, 1140, 20e Rue, Saint-Georges (Québec), G5Y 7M1.


Pour renseignements :

La maison

Roy & Giguère Inc.

418 228-5455
www.royetgiguere.com

Maison funéraire membre de la Corporation des thanatologues du Québec