L'Abbé Raymond Paquet

(1934 - 2020)

Au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, secteur Beauce, le mercredi 8 janvier 2020, à l'âge de 85 ans et 6 mois, est décédé l'Abbé Raymond Paquet, fils de feu Octave Paquet et de feu Marie Brochu.

Il demeurait à Saint-Prosper.

L'abbé Paquet a été ordonné prêtre le 3 août 1974. À sa première nomination, il est nommé vicaire à Notre-Dame-des-Laurentides. En 1976, il se retrouve vicaire à paroisse de Saint-David. Il est nommé vicaire à la Nativité de Notre-Dame (Beauport) en 1980 et en assume l'administration en 1986. Il accepte en 1989 la change d'administrateur des paroisses de Sainte-Famille et Saint-François de l'Île d'Orléans et il en devient curé par la suite. Il est vicaire à Saint-Georges, Saint-Jean-de-la Lande et Saint-Philibert à partir de 1997. Après sa prise de retraite en 2000, il accepte de collaborer comme animateur de pastorale, à temps partiel, au Centre hospitalier Beauce-Etchemin et au Centre de santé et de Services Sociaux de Beauce.

Il était le frère de : feu Jeanne-Mance (feu René Poulin), Laurent (Noëlla Gonthier), Anne-Marie (Fernand Morin), Monique, Réjean (Francine Loignon), Noëlline (feu Hébert Boily), Cécile, Gaétane, feu Benoit et feu Rénald Paquet.

Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

Le service religieux a été célébré le vendredi 17 janvier 2020 à 11h en l'église de l'Assomption.

L'inhumation a eu lieu au cimetière de Saint-Prosper.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l'église L'Assomption, 12375, boulevard Lacroix, Saint-Georges (Québec), G5Y 1L8.


Pour renseignements :

La maison

Gérald Cloutier

418 228-1995
www.royetgiguere.com

Maison funéraire membre de la Corporation des thanatologues du Québec